Le colonel Eric Florès, directeur du SDIS de l’Aveyron, part pour l’Hérault

  • Le colonel Eric Florès, directeur du SDIS de l’Aveyron, part pour l’Hérault
    Le colonel Eric Florès, directeur du SDIS de l’Aveyron, part pour l’Hérault
Publié le
Centre Presse

Après huit années de service en Aveyron, en qualité de directeur départemental des Services d’incendie et de secours (SDIS) et chef du corps départemental des sapeurs-pompiers, le colonel Eric Florès quittera dans les prochains jours ses fonctions. En effet, il rejoint l’Hérault où il sera également directeur du SDIS.

«Une mutation au sein d’un département à forts enjeux eu égard aux bassins de vie et aux risques présents qui s’inscrit naturellement dans le parcours d’officier» du colonel Eric Florès, peut-on lire dans le communiqué annonçant le départ de ce dernier. Et d’insister sur les étapes majeures qui ont marqué son passage en Aveyron : la promotion de l’engagement citoyen et du volontariat, la féminisation des effectifs, la création de dix sections de jeunes sapeurs-pompiers, l’évolution technologique des systèmes d’alerte, la formation des sapeurs-pompiers et le rayonnement du SDIS de l’Aveyron, à travers deux rencontres nationales.

Le départ du colonel Florès prendra effet dans les prochaines semaines. Déjà, le préfet de l’Aveyron et le Président du conseil d’administratif du SDIS ont engagé la procédure de recrutement de son successeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?