VIDÉO. Quand le Petit Journal de Canal+ débarque à Rodez pour la visite de Jacques Mézard...

  • VIDÉO. Quand le Petit Journal de Canal+ débarque à Rodez pour la visite de Jacques Mézard...
    VIDÉO. Quand le Petit Journal de Canal+ débarque à Rodez pour la visite de Jacques Mézard...
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

A 70 ans, Jacques Mézard n’est pas un vieux briscard de la politique. Ce n’est qu’en 2008 qu’il devient sénateur du Cantal, après avoir été conseiller municipal d’Aurillac. Méconnu des Français, il a intégré le gouvernement d’Emmanuel Macron le mois dernier, dans lequel il occupe la place de ministre de l’agriculture.

En déplacement en Aveyron ce samedi 3 juin, Jacques Mézard a visité une exploitation laitière à Marcillac-Vallon, avant de rencontrer en préfecture, les acteurs du monde agricole aveyronnais. Il s’est ensuite promené dans les rues de Rodez, sur le marché hebdomadaire, en compagnie des trois candidats aveyronnais aux législatives sous l’étiquette «La République en marche», à savoir Stéphane Mazars sur la première circonscription, Anne Blanc sur la seconde, et Jean-Louis Austry sur la troisième.

C’est dans ce contexte que s’est invité le Petit Journal, émission phare de Canal+. Son journaliste a commencé par questionner les Ruthénois, sur qui il tombait dans la rue, un portrait de Jacques Mézard à la main. Il a ensuite accompagné le ministre sur le marché, lui demandant de se présenter. Parmi les scènes amusantes de ce passage, on notera cette bande d’amies, réunies pour un enterrement de vie de jeunes filles en terrasse d’un café qui, attirées par la caméra, font de grands gestes. Avant d’apprendre, un peu honteuses, qu’elles avaient affaire au ministre de l’agriculture. Mais qui auront, malgré tout, obtenu un bisou de ce dernier.

Retrouvez ici la vidéo.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?