Un dos bien trop douloureux oblige Anne-Lise Rousset à abandonner

  • Un dos bien trop douloureux oblige Anne-Lise Rousset à abandonner
    Un dos bien trop douloureux oblige Anne-Lise Rousset à abandonner
Publié le
Centre Presse

En pleurs. Anne-Lise Rousset n’a pu aller au bout des 49 bornes (et des 2900 m de dénivelé positif) du Mondial de trail court hier à Badia Prataglia, en Italie. Contrainte à abandonner à cause de douleurs dorsales intenses.

Ressentant déjà une gêne au départ, la vétérinaire ruthénoise, qui comptait pourtant parmi les favorites après sa récente 2e place à la Transvulcania, a été stoppée par le staff technique de l’équipe de France, dont elle portait hier le maillot pour la 3e fois, au 44e km. Partie avec le groupe de tête, la douleur ne l’a pas lâché, la faisant reculer petit à petit au classement.

En revanche, sa compatriote Adeline Roche a conservé son titre. L’ex-championne de France de marathon (2010), s’est imposée en 5 heures 00 minute et 44 secondes, devançant au sprint une auitre Tricolore, Amandine Ferrato (5h 00 : 47.). L’Italienne Silvia Rampazzo a pris la médaille de bronze (5h 11 : 06.) Au doublé des Bleues, il faut logiquement ajouter le succès par équipes.

Championne du monde 2016 au Portugal sur la distance de 85 km, la Française Caroline Chaverot avait renoncé au déplacement en Italie, estimant le parcours trop court pour ses caractéristiques. Autre gloire de l’équipe de France, Nathalie Mauclair, 47 ans, a pris la 5e place.

Les Françaises, qui ont remporté tous les titres individuels et par équipes des cinq dernières éditions des Mondiaux de trail, ont ainsi confirmé leur hégémonie sur la discipline, quels que soient les formats proposés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?