Les routes aveyronnaises font moins de morts

  • Les routes aveyronnaises font moins de morts
    Les routes aveyronnaises font moins de morts
Publié le , mis à jour

Huit personnes ont trouvé la mort depuis le mois de janvier, une seule au mois de juin dernier... Difficile de se réjouir de tels chiffres mais force est de constater que le nombre de tués sur les routes aveyronnaises a assez fortement diminué par rapport aux périodes comparables en 2016.

Ainsi, on recensait 21 accidents en juin 2016, ce chiffre est le même en juin 2017. Mais le comparatif sur ces deux mois du nombre de tués laisse apparaître une baisse de 60 % : trois automobilistes décédés l’an passé contre une seule cette année. Ce comparatif, au niveau national laisse a contrario apparaître une hausse de 15,4 % (329 tués contre 285 en 2016).

En revanche, 29 personnes ont été blessées en juin dernier contre 27 en 2016. Depuis janvier, on retiendra que l’Aveyron peut se prévaloir d’une baisse de 39 % du nombre de tués (8) par rapport au premier semestre 2016 (13).

Sur les six premiers mois, le nombre d’accidents a également diminué (93 l’an passé contre 77 cette année) ainsi que le nombre de blessés (118 en 2016, 99 cette année).

Les actions de sécurité routière sembleraient donc porter leur fruit mais ce n’est pas pour autant que la préfecture a l’intention de relâcher la pression.

Centre Presse / Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?