Les Tambours du Bronx en vedette du Flos’tival à Florentin-la-Capelle

  • Le groupe devrait attirerla foule lors de sa prestation.
    Le groupe devrait attirerla foule lors de sa prestation.
Publié le
Centre Presse

Les Tambours du Bronx sont devenus célèbres en participant au bicentenaire de la Révolution mis en scène par Jean-Paul Goude. Ils ont écumé les grandes villes jouant même devant 200 000 personnes à Rio et seront donc vendredi 11 août à Florentin pour la 8e édition du Flos’tival. Autant dire que le comité des fêtes a frappé un grand coup, et ce n’est pas du bidon ! « C’est l’animation phare de l’année pour Florentin et un rendez-vous musical et festif devenu incontournable pour le Nord-Aveyron », résume Lucien Veyre, le maire qui peut compter sur un comité des fêtes dynamique avec une cinquantaine de bénévoles le jour J, ou plutôt le soir S...

Des bénévoles qui, pour la grande majorité, se démènent pour le comité tout en exerçant ou vivant loin du Nord-Aveyron, preuve de leur attachement à leur village, pour un retour aux sources tel un bain de jouvence avec le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis.

Outre les Tambours du Bronx, le groupe So Groovy lancera les réjouissances à partir de 19 h 30 et les locaux de La Déryves clôtureront en beauté ce festival qui s’annonce énergique ! Le public pourra poser sa tente pour prolonger les réjouissances (lire ci-dessous) et disposer d’un espace de restauration et de buvette pour profiter pleinement d’une nuit fort rythmée où le flow sera loin d’être une rivière tranquille.

Le Flo’stival a pris la bonne habitude de lancer depuis 8 ans la fête du village dite de Saint-Laurent. D’où le rendez-vous du vendredi soir musical pour les fêtards. Et avec Les Tambours du Bronx cette année, nul doute que les curieux de tout âge seront nombreux car le concert est un spectacle, sonore et visuel. Pour se remettre de ses émotions avec cette soirée festive et tardive, il est seulement programmé un quine sans ordinateur samedi 12 août à partir de 20 h 30 avec de très beaux et bons lots (séjour gourmand, repas chez Bras...)

Dimanche 13 août : déjeuner tripous, tête de veau et escargots à partir de 8 heures ; messe à 10 h 30 ; apéritif en musique à 11 h 30 avec le groupe « Garden Swing » ; à partir de 15 h 30, animations autour du bois avec des jeux, des démonstrations d’artisans ; à 18 h 30, animation musicale ; 20 h 30, repas cochon grillé animé par Laurent Molinarie et son orchestre ; 23 heures, feu d’artifice depuis l’église du village.

Tarif : 10 €.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?