Les agriculteurs à Layoule pour l’opération « Sous les pavés, les prés »

  • Les Jeunes Agriculteurs se régalent de faire découvrir leurs produits aux citadins.
    Les Jeunes Agriculteurs se régalent de faire découvrir leurs produits aux citadins.
  • Les agriculteurs à Layoule pour l’opération « Sous les pavés, les prés »
    Les agriculteurs à Layoule pour l’opération « Sous les pavés, les prés »
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Sous les pavés, les près. Tel est le slogan de l’opération organisée les 19 et 20 août, à Layoule, sur le site de Rodez plage, par le syndicat des Jeunes agriculteurs (JA) de l’Aveyron. Une seconde opération qui devrait confirmer le succès de la précédente pour les JA qui s’invitent en ville « sans banderole » mais avec leur « bonne humeur » et leurs animaux. « Nous avons l’habitude de dire qu’être agriculteur, c’est s’inviter trois fois par jour, à l’heure du repas, dans les foyers de chacun », remarque le coprésident des JA, Anthony Quintard. Grâce à cette opération, la cinquantaine de jeunes agriculteurs présents sur site espèrent échanger et partager leur métier, souvent synonyme de passion, avec les Ruthénois et/ou les vacanciers.

C’est l’occasion de se rapprocher, « sans prétention », des consommateurs urbains. « De leur faire découvrir nos filières de qualité, nos produits, mais aussi notre manière de travailler, tout en répondant aux interrogations s’il y en a, de manière simple et ludique », poursuit le coprésident Quintard. À ce titre, plusieurs animations seront programmées du samedi 19 août, à 14 heures, au dimanche 20, en soirée. Il y aura bien sûr les animaux de la ferme, les jeux, mais aussi l’attraction de la fourche à la fourchette.

« Les visiteurs pourront déguster, sur place ou à emporter, nos fameux burgers 100 % aveyronnais, ou encore le traditionnel aligot saucisse. Sans oublier les multiples démonstrations de découpe de viandes et de cuisine ». Un rendez-vous qui colle parfaitement à l’esprit détente de Rodez Plage qui investira le même site de Layoule, du 18 au 30 août. « La Ville de Rodez, qui organise chaque été cet événement, nous permet de nous installer et de profiter, le temps d’un week-end, du pouvoir attractif de Rodez Plage. C’est sympa », analyse Anthony Quintard avant de conclure : « Reste à espérer que le beau temps sera de la partie ! »

Les agriculteurs à Layoule pour l’opération « Sous les pavés, les prés »
Les agriculteurs à Layoule pour l’opération « Sous les pavés, les prés »
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?