Aveyron : il agresse sexuellement une assistante sociale

  • Aveyron : il agresse sexuellement une assistante sociale
    Aveyron : il agresse sexuellement une assistante sociale
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

L’homme de 37 ans qui comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Rodez a été pris d’une « pulsion », ce 5 octobre 2016 à Lédergues. La victime, une assistance sociale, se rendait tous les quinze jours depuis deux ans chez le prévenu pour suivre l’évolution de l’enfant du couple, en difficulté.

Seulement, le jour de l’agression, au moment de raccompagner la victime à sa voiture, l’agresseur va poser une main sur ses fesses et lui prendre la taille. Toutefois, l’homme va en rester là devant la réaction de la jeune femme. Incapable d’expliquer son geste, celui-ci a confié toutefois « s’être excusé, tout est allé très vite ». Les analyses psychiatriques ont conclu à « des difficultés à contrôler ses pulsions » ; « sans volonté toute fois de porter atteinte à la victime ».

L’avocat de la jeune femme a rappelé qu’à la suite de cette agression, 15 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) ont été prescrits et, qu’aujourd’hui « elle a toujours peur » d’être avec des hommes dans le cadre de son travail.

Le procureur de la République, Yves Delpérié a estimé que ces faits sont « inquiétants ». Le prévenu est en « tension sexuelle permanente, et il ne sait pas maîtriser ses pulsions. Si aujourd’hui la victime a peur, c’est qu’elle a senti qu’il s’agissait d’une véritable pulsion ». Le représentant du parquet a requis trois mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins.

L’avocat du prévenu, Me Laure Brunel, précise que son client « a immédiatement reconnu les faits et les a regrettés. Ses regrets sont authentiques ». « Le jugement doit tenir compte de sa personnalité pauvre et de son passé difficile, poursuit-elle. De plus, c’est la première fois qu’il est jugé pour des faits de cette nature. »

Finalement, le tribunal a condamné l’agresseur à un mois de prison avec sursis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?