Course pédestre : la 14e Transcastonétoise, c’est pour ce dimanche

  • Course pédestre : la 14e Transcastonétoise, c’est pour ce dimanche
    Course pédestre : la 14e Transcastonétoise, c’est pour ce dimanche
Publié le
Centre Presse

Sa réputation n’est plus à faire. Il faut dire qu’elle en est à sa 14e édition, le tout sans avoir fait évoluer le parcours depuis ses débuts ou presque. La Transcastonétoise est de retour ce dimanche 10 septembre. Toujours au départ de Capelle (à 10 heures) et à l’arrivée aux Quatre-Saisons, traversant donc la commune d’Onet-le-Château d’Est en Ouest.

21 km sont au programme. Et inscrits également au challenge Groupama-Centre Presse-Midi Libre, manche 12. Patrice Verlaguet, responsable en chef de l’organisation (la course est organisée par la mairie d’Onet avec le soutien des clubs sportifs de la ville, soit environ 80 bénévoles), avait déjà enregistré « plus de 140 pré-inscriptions, un chiffre désormais habituel ». Ce qui lui faisait ainsi dire : « On devrait dépasser les 300 avec les inscriptions le matin même. Tout dépend de la météo, mais le record, il y a 3 ans, s’établit à 346 coureurs. » Des coureurs qui peuvent choisir d’effectuer le semi-marathon tout seul ou en relais à deux.

Pour mémoire, c’est Benoît Loubière qui s’était imposé l’an passé en 1h15’38’’, alors que le meilleur temps de l’épreuve, c’est Benoît Dunet qui l’avait réalisé en 2015 en 1h12’18’’. Chez les dames, la course en 2016 était revenue à Aurélie Izard. Concernant le challenge, alors qu’il restera encore trois courses après la Transcastonétoise, ce sont actuellement Nicolas Vigroux et Florence Magnes qui dominent les classements.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?