Decazeville : Musique, sciences, danse, humour et théâtre au programme de l’espace Yves-Roques

  • Wally, le retour, le 23 mars 2018.
    Wally, le retour, le 23 mars 2018.
Publié le
Centre Presse / François Cayla

La programmation culturelle de l’espace Yves-Roques, portée par le service culturel communautaire, vient d’être présentée et propose, du 23 septembre 2017 au 5 mai 2018, dix rendez-vous partagés entre musique, sciences, théâtre, humour et danse.

Le premier rendez-vous mettra en scène le quatuor de clarinette « Les copains d’accords », vendredi 22 septembre, à 20 h 45. Cet ensemble bien connu localement, composé de Sylvie Bouchaud, Serge Hugonnet, Jean-Pierre Marty et Pierre Souyri, explore bien des styles musicaux, du classique au jazz.

En suivant, mardi 26 septembre, à 20 h 30, sera proposée une soirée conférence et projection, dans le cadre du festival Terres d’ailleurs, qui présentera « Une exploration à couper le souffle des écosystèmes les plus extrêmes du Pérou ».

Vendredi 13 octobre, à 20 h 30, direction la planète rouge, dans le cadre de la Fête de la Science, avec une conférence consacrée à l’exploration de mars, « un programme spatial hors norme, des découvertes fascinantes ».

Vendredi 24 novembre, à 20 h 45, en partenariat avec Memoria Andando, la musique prendra le relais avec Recuerdos, spectacle musical et pictural par le Collectif Artistique et Musical Occitanie Méditerranée, le spectacle s’appuyant sur le récit de la vie de Francesc Vidal durant certains épisodes de l’histoire espagnole au XXe siècle.

Vendredi 8 décembre, à 20 h 45, place au théâtre, avec la Cie Paradis éprouvette qui présentera « La grande histoire du vivre ensemble ». Ou quand des artistes sensibles, écorchés, inventent un vivre ensemble solidaire pour mieux vivre leurs différences.

Théâtre encore le vendredi 19 janvier, à 20 h 45, avec Le dernier jour d’un condamné, adaptation libre du livre de Victor Hugo interprétée par Cie Le Théâtre de l’imprévu qui s’interroge sur la justice des hommes.

L’humour fera son retour vendredi 9 février, à 20 h 45, en partenariat avec le jumelage européen Coazze-Decazeville, avec Carla Bianchi, pour « un amour de la France à la sauce italienne, un one woman show fougueux et tendre à l’accent italien mais à la sauce universelle ».

Vendredi 23 mars, à 20 h 45, c’est la chanson qui habillera l’espace Yves-Roque, avec la prestation Le Projet Derli, piloté par l’inénarrable Wally, que l’on ne présente plus. Dans ce récital qui peut faire rire aux éclats comme caresser le public d’un brin de mélancolie, Wally sera entouré de cinq musiciens.

Vendredi 6 avril, à 20 h 45, la danse prendra le pas avec « Limites », le spectacle solo par Cloé Vaurillon : un voyage initiatique, dansé, chanté, rythmé, émouvant et dynamique.

Enfin, les 3, 4 et 5 mai, à 20 h 45, c’est le Festival Mine de Jazz (affiches à venir) qui clôturera cette saison 2017-2018 sur la scène de l’espace Yves-Roques.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?