Le stade Paul-Lignon monte le son

  • L’élu aux sports de la Ville Michel Mazars (au centre), avec des représentants des deux clubs qui utilisent le plus régulièrement le stade Paul-Lignon : Guillaume Laurens pour le football et Claude Grand pour le rugby.                   Philippe Routhe
    L’élu aux sports de la Ville Michel Mazars (au centre), avec des représentants des deux clubs qui utilisent le plus régulièrement le stade Paul-Lignon : Guillaume Laurens pour le football et Claude Grand pour le rugby. Philippe Routhe
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Les habitués du stade Paul-Lignon qui n’étaient pas au match de football opposant Rodez à Lyon Duchère, samedi dernier en National 1, ne vont pas en croire leurs oreilles. La prochaine fois qu’ils prendront place dans les gradins ou la tribune, ils n’auront en effet aucun mal à (enfin) comprendre ce que dit le speaker du stade et la musique ne leur cassera pas les oreilles. La municipalité s’est en effet résolue à changer la sonorisation du stade.

La municipalité a investi 25 000 € et s’est appuyée sur la diligence des agents du service des sports et des services municipaux pour parvenir à cette fin. Seize enceintes, douze sous les tribunes et quatre sous les gradins, ont été installées ; le tout relié à la régie installée au milieu de la tribune. Le premier test a d’ailleurs été réussi. Tous ceux présents au match du Raf ont applaudi des deux mains cette nouvelle installation.

Durant l’été, d’autres aménagements ont été apportés au stade. Ainsi, une partie des gradins, abîmés lors d’un match de football opposant Rodez à Montpellier, ont été refaits. Trois chalets appartenant à la Ville ont été installés par les bénévoles du club, à proximité de la buvette. Et d’autres projets seraient à l’étude. Concernant notamment les gradins et la pelouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?