Les Business ladies en quête d’entrepreneuses en devenir

  • Les Business ladies en quête d’entrepreneuses en devenir
    Les Business ladies en quête d’entrepreneuses en devenir
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

On ne présente plus l’association Business ladies, le premier réseau aveyronnais d’entrepreneuses initié en 2013 par Renée Gonthier. Présidente de l’association à l’époque, cette dernière en est désormais la trésorière. Et c’est Chloé Nortier qui a pris sa place à la tête de l’association dont l’objectif n’a lui, en revanche, pas changé : soutenir les femmes dans leurs projets d’entreprenariat en les aidant, par exemple, à se constituer un réseau. À ce titre, après avoir initié, l’an dernier, avec succès, une première opération de marrainage, le club des Business Ladies organise une nouvelle session.

Mieux, si le nombre de filleuls et de marraines est suffisant, c’est deux sessions qui seront proposées au cours des prochains mois. « Le succès de la première opération (5 résultats positifs sur 6) nous a confortés dans notre démarche », explique Chloé Nortier.

« L’idéal serait de lancer la première opération fin novembre. Nous lançons donc un appel à toutes les femmes chefs d’entreprises, d’exploitations, ou responsables, qui souhaitent nous rejoindre (celles qui s’étaient proposées l’an dernier seront, pour la plupart, encore présentes cette année) pour partager leurs savoirs avec des femmes novices en la matière. » Les Business ladies qui se sont rapprochées de nouveaux partenaires (formateurs de coaches, chefs d’entreprises, etc.) afin de proposer une offre encore plus complète, sont également en quête de nouvelles filleules soucieuses de bien développer leurs activités. « Nous composons les binômes selon certains critères. Et cela se passe toujours bien », ajoute la trésorière Gonthier.

La chef d’entreprise conclut en précisant : « Tout au long de la session qui s’étale de 6 à 9 mois, les marraines partagent leur expérience avec leurs filleules, afin de les soutenir dans le développement de leurs activités ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?