Le pilote castonétois William Vic décroche le titre de champion de France

  • Sur sa moto, William s’envole vers le titre de champion !
    Sur sa moto, William s’envole vers le titre de champion !
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

La pression et la tension étaient déjà palpables la semaine dernière à Magny-Cours pour William Vic et son équipe.

Les essais libres ont permis au champion de peaufiner sa préparation et de faire baisser les chronos. Il s’en suivra une très bonne première journée de qualif, avec un 4e temps, juste devant Thomas Fort, son principal concurrent pour le titre.

Cela se compliquera lors de la 2e journée, la moto manque de puissance et cale, créant la panique dans le team. Craintes justifiées, puisque le moteur est bien hors service et ce, à juste deux heures de la course.

« Là, j’ai pensé que c’était mission impossible. J’étais anéanti à l’idée de voir mon rêve de titre s’envoler, j’en ai pleuré... », raconte William. Mais rebondissement, son ami Rudy Martins a l’idée de génie, de trouver une autre moto d’un pilote d’une autre catégorie. Tout le monde revit et s’affaire. Il faut aller vite, pour faire l’échange standard, c’est un moment vraiment très fort pour toute l’équipe.

« Après un dernier briefing, je suis fin prêt pour la course et je m’élance pour les 13 tours, mais sur une moto que je ne connais pas », se rappelle le pilote. « Par prudence, je me garde une marge, tout en ayant de bons chronos. Sur les derniers tours, j’entame une remontée pour finir 3e devant Thomas, avec 22 points d’avance sur lui. »

Cela permettra à William d’aborder plus sereinement la 2e course, de gérer les points et donc le titre et, lorsque le drapeau à damiers s’agite, il devient officiellement champion de France des Coupes Michelin en 600 cc.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?