Nouveau record du nombre de curistes à Cransac

  • Une prise de fonctions sous de très bons auspices pour Benoît Livertout.
    Une prise de fonctions sous de très bons auspices pour Benoît Livertout.
Publié le
Centre Presse / Philippe Boscus

La saison thermale tire à sa fin, même si sur place l’activité est encore très intense. C’est encore un va-et-vient incessant de curistes qui viennent prendre leurs soins, notamment au cours de la matinée.

L’établissement cransacois de la Chaîne Thermale du Soleil ne fermera ses portes pour l’intersaison que le 28 novembre au soir. Et elles se refermeront sur un nouveau record de fréquentation.

À ce jour en effet, sachant qu’il peut encore y avoir quelques retardataires de dernière heure ! - le nombre de curistes (sécurité sociale) de la saison 2017 est de 5240, soit à quelques unités près de 150 personnes de plus que la saison qui, pourtant, établissait un record de fréquentation.

Ce qui n’est pas fait pour déplaire à Benoît Livertout, le nouveau secrétaire général de l’établissement qui a travaillé quelques semaines durant en doublon avec Christophe Echavidre, parti prendre les eaux sous d’autres cieux...

Une augmentation de l’ordre de 3 % qui conduit à un résultat d’autant plus exceptionnel - une fois de plus - que « les années qui comportent des élections ne sont jamais très bonnes » avait confié au printemps dernier l’ancien secrétaire général. « Ici, le taux de fidélisation est très bon, justifie Benoît Livertout, et il augmente d’année en année. » D’autant qu’aux curistes venus souvent de fort loin, en raison de la spécificité thermale de Cransac - de toutes les régions de France, à vrai dire - vient s’ajouter la clientèle locale qui est de plus en plus nombreuse. Cela se traduit bien évidemment en réservations « sonnantes et trébuchantes » puisqu’on en est déjà à 2 835.

Pour sa part, le nouveau venu entend inscrire son action dans la continuité. Il se dit ravi de cette affectation et trouve ses collaborateurs « très impliqués ». L’établissement thermal rouvrira ses portes les 28 février.

En attendant, le spa, lui, restera ouvert. Un espace qui fonctionne à présent au long cours avec trois esthéticiennes et qui voit son activité aller également crescendo. Benoît Livertout met cela sur le compte des opérations portes ouvertes et des formules « Découverte ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?