(VIDEO) Rodez : Le monde du chocolat selon Stéphane Alary

  • C’est assurément la passion qui guide Stéphane Alary.
    C’est assurément la passion qui guide Stéphane Alary.
Publié le
Centre Presse

La qualité prime sur la quantité, voilà une doctrine qui correspondrait bien à Stéphane Alary, le renommé artisan chocolatier ruthénois. Cette qualité, il la façonne quotidiennement dans son petit atelier de la place de la Cité avec l’aide de sa sœur, Claire.

Un espace qui fleure bon le cacao, ou plus exactement, les cacaos. En effet, ne commettons pas l’hérésie de réduire le chocolat à une seule origine et donc une seule saveur. Les Alary et le chocolat, c’est une histoire d’amour qui se transmet depuis quatre générations. Y aurait-il un gène de la passion du cacao ou bien ont-ils été contaminés par l’enthousiasme familial ? Peut-être un peu des deux.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, la réputation de la qualité de leurs produits n’est plus à faire. Parmi leurs savoir-faire : la capacité à sélectionner les meilleures matières premières. « Je ne m’approvisionne qu’auprès de Valrhona. C’est un chocolatier français de renommée internationale. Le meilleur pour moi », argumente l’artisan. Le cahier des charges, l’engagement solidaire envers les producteurs ainsi que l’esprit d’innovation ont séduit ce dernier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?