Le supermarché de l’art de Rignac ouvre ses portes vendredi

  • Le supermarché de l’art de Rignac ouvre ses portes vendredi
    Le supermarché de l’art de Rignac ouvre ses portes vendredi
Publié le
Centre Presse

Plus de 80 artistes, près de 2000 pièces et des milliers de visiteurs. Le supermarché de l’art de Rignac affole les compteurs.

Organisé dans les locaux de l’espace culturel du village dont la population risque bien de tripler dans les prochaines heures, l’événement culturel de cette fin année empile les superlatifs, se tricotant au fil des ans une douillette réputation.

Avec un renouvellement des artistes exposés « de près de 50 % » expose Gérard Marty, le directeur du supermarché depuis ses balbutiements, « nouveautés et découvertes » restent les maîtres mots de cette nouvelle édition.

Une édition qui ne déroge pas à sa philosophie initiale rappelle Gérard Marty : « désacraliser l’objet d’art en valorisant les artistes ».

À ce titre, le galeriste-exposant refuse toujours « d’assassiner » ses hôtes en restant modeste sur les commissions - « un petit 15 % »- » tout en soulageant le portefeuille des amateurs. Rien dans cet inventaire à la Prévert n’excède 150 euros !

Et force et de constater que la recette séduit. Tant les artistes, venus de la France entière les valises pleines que les amateurs, toujours plus nombreux et hétéroclites, à vouloir faire rentrer l’art dans leur vie et leur salon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?