Onet : le phénomène Broken Back en concert à La Baleine ce soir

  • Né en 1993, Broken Back a grandi en Bretagne, à Saint-Malo.
    Né en 1993, Broken Back a grandi en Bretagne, à Saint-Malo.
Publié le
Centre Presse

Révélation pop de ces derniers mois, Broken Back sera sur la scène de La Baleine samedi 25 novembre. Mais si vous connaissez forcément quelques-uns de ses titres, l’histoire du Breton étonne.

L’histoire d’un jeune homme engagé en école de commerce à Lille qui se retrouve subitement alité suite à un déplacement vertébral. De cette longue convalescence, le jeune homme -il apprend la guitare en autodidacte- tire un premier album : Broken Back (dos cassé littéralement), premier album éponyme où se content les coups du sort, la résilience et le bonheur recouvré.

« Élégant, efficace, enluminé, son art joué entre pop-alternative et deep-pop faisait alors aussitôt craquer les médias, s’emballer les festivals (Solidays, Francofolies...) et s’ouvrir parmi les scènes hexagonales les plus prisées (Trianon, Café de la Danse...) » se félicite l’équipe de La Baleine. A Onet où elle vous attend samedi pour écouter Broken Back et son « beat soyeux portant ses récits, dit l’espoir et la joie, révélant du ciel là où auparavant ne dominait que du gris. » Tout un programme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?