Météo : Vigilance neige et grand froid durant le week-end en Aveyron

  • Gare à la neige et au froid qui séviront samedi et dimanche en Aveyron.
    Gare à la neige et au froid qui séviront samedi et dimanche en Aveyron.
Publié le , mis à jour

L’Aveyron s’apprête à grelotter tout ce week-end ! Après un premier épisode neigeux dans la nuit de jeudi à vendredi, le département va devoir affronter d’ici les prochaines heures des températures polaires.

Les températures ressenties annoncées dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 décembre passeront en dessous la barre symbolique de -10° dans certaines localités. Pour prévenir l’arrivé de ce grand froid, centres communaux d’action sociale, mairies mais aussi forces de l’ordre déploient les moyens d’urgence pour veiller à la mise à l’abri des personnes se trouvant en difficulté.

La neige, elle, ne s’est pas encore éloignée de l’Aveyron. Dans la nuit de vendredi à samedi, 1 à 2 centimètres sont prévus à partir de 700 mètres d’altitude, et de 5 à 10 centimètres sur l’Aubrac. Des gelées sont également attendues demain. Afin de circuler en toute tranquillité, les équipements spéciaux (pneu neige, chaussettes) sont obligatoires jusqu’à demain matin, sur l’A75, de Massiac à l’échangeur 31, dans les deux sens de circulation. Même causes, mêmes effets sur la RN122, de Maissac à Aurillac, mais jusqu’à lundi matin, 9 heures.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?