Gastronomie : les Toqués de l’Aveyron ont relevé le défi

  • Les apprentis cuisiniers ont eu quatre heures pour préparer les plats.
    Les apprentis cuisiniers ont eu quatre heures pour préparer les plats.
Publié le
Centre Presse

Sous l’œil attentif d’Hervé Busset, les douze apprentis cuisiniers encore en lice pour le concours « Les Toqués de l’Aveyron » sont au four et au moulin. La concentration est à son maximum. Le chef étoilé au guide Michelin du restaurant Le Moulin de Cambelong, à Conques, tourne autour des plats qui mijotent sur les fourneaux, donne quelques conseils aux jeunes apprentis.

La première manche a eu lieu le premier jour de la Semaine du goût, le 9 octobre dernier.

La finale, qui s’est déroulée hier dans les cuisines de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron à Onet, a opposé les apprentis du campus, les élèves du lycée professionnel de Millau et de Villefranche-de-Rouergue.

Au total, douze apprentis et élèves, ont évolué par binôme derrière les fourneaux. Ces binômes sont les gagnants de la première manche du concours organisé dans leur établissement respectif.

Cette année, le binôme composé d’Alexi Pelletier (BP 2e année) et Nathan Albinet (CAP 2e année), du campus des métiers et de l’artisanat, a remporté le concours. Charline Lenoir et Yann Agauriar (lycée Saint-Joseph de Villefranche-de-Rouergue) arrivent deuxième et ex æquo avec Louis Rigal et Bastien Gay (lycée Saint-Joseph) et Sarah Faure et Fanny Guillemain (campus des métiers et de l’artisanat).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?