Harcèlement : il tentait d’obtenir des faveurs sexuelles contre des marchés publics

  • Harcèlement : il tentait d’obtenir des faveurs sexuelles contre des marchés publics
    Harcèlement : il tentait d’obtenir des faveurs sexuelles contre des marchés publics
Publié le
Centre Presse

Le tribunal de Rodez a examiné, mercredi, une affaire de harcèlement sexuel et de trafic d’influence passif pour des faits commis à Meljac entre début mai et fin juillet 2016.

Le prévenu, trentenaire, comparaissait pour avoir, durant cette période, envoyé sur Facebook des messages explicites à la femme d’un chef d’entreprise en vue de bénéficier de ses faveurs sexuelles. Il a ainsi prétendu avoir une influence sur l’attribution des marchés publics, écrivant : « Es-tu prête à te dévouer pour que ton homme ait des marchés publics ? À toi de voir » ou encore « ton homme a besoin de bosser, moi j’ai besoin de baiser ». Des propos aussi crus qu’explicites.

L’avocate de la victime a demandé 2 000 € de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et le remboursement des frais d’avocat (plus de 1 100 €), dénonçant un « chantage sexuel » et poursuivant : « On ne parle pas d’égarement avec quatre messages. On parle de balance ton porc... aujourd’hui, il est là ».

Pour la défense du prévenu, Me Galandrin a plaidé la relaxe, s’interrogeant sur la qualification des faits (notamment la « pression grave » qui aurait été exercée). Il a évoqué l’immense solitude, les problèmes d’alcool mais aussi les regrets de son client, qui s’est excusé de ses actes à plusieurs reprises. Dans cette affaire, le jugement sera rendu le 17 janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?