Un homme armé d’une carabine interpellé dans le quartier Saint-Eloi

  • L’homme a expliqué vouloir montrer son arme à un ami.
    L’homme a expliqué vouloir montrer son arme à un ami.
Publié le
Centre Presse

Jeudi, en fin de journée, un habitant du quartier Saint-Eloi a aperçu un homme déambulant au pied des immeubles avec un fusil à la main. Un fait pour le moins inquiétant à la lumière des différents événements survenus ces jours-ci dans ce quartier de la ville, avec notamment l’incendie de plusieurs containers à poubelles qui ont failli ravager le centre social.

Cet habitant a donc aussitôt appelé les policiers. Sur place, ces derniers ont alors appréhendé un individu, âgé de 28 ans, qui, dans le hall d’un des immeubles, tentait de dissimuler l’arme sous son manteau. Cette arme était une carabine à air comprimé, d’une puissance de 19,9 joules (la limite autorisée est à 20 joules), munie d’une lunette de visée.

Amené au commissariat, l’individu a expliqué qu’il s’amusait à tirer dans les bois avec cette arme et qu’il s’était déplacé dans le quartier pour la montrer à un ami. Il a écopé d’une amende de 135 euros et son arme est pour l’heure gardée par les policiers, en attendant la décision du parquet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?