Foot : une entrée sans détail pour les Rafettes

  • Laurie Cance a inscrit le premier but tout en donnant le tempo hier.  Archives JLB
    Laurie Cance a inscrit le premier but tout en donnant le tempo hier.  Archives JLB
Publié le

Les bourrasques balayant hier le synthétique de Baradel n’ont pas eu le don de faire vaciller la hiérarchie. Sans surprise, Rodez s’est qualifié.

Sans en rajouter non plus devant des Cantaliennes habituées des joutes de D2 et beaucoup trop timides pour se donner quelques chances de taquiner des pensionnaires de l’élite, spécialistes, par-dessus le marché, de la Coupe.

Dans cet exercice de style, il ne faut manquer ni d’audace, ni d’enthousiasme, ni de caractère pour espérer enclencher le processus de l’exploit, le FC2A était trop loin du compte.

Il a subi sans arrêt et n’est parvenu qu’en de très rares circonstances à se projeter vers l’avant à tel point que Julie Niphon ne toucha en tout et pour tout qu’un seul ballon sur un coup franc excentré de Koné (10e).

En face, en revanche, Alinc, la jeune gardienne du cru, dut souvent se décarcasser pour éviter une plus sévère punition. Durant le premier acte, les occasions et les situations favorables s’additionnèrent sans parler des deux buts venant concrétiser la supériorité et la main mise des visiteuses sur les débats.

Si Bonet (1e, 35e), Noiran (8e, 15e, 26e), Tyryshkina (11e), Peruzzetto (13e, 18e, 40e) et Cance (23e) n’arrivèrent pas à trouver la faille à portée de mousquet de la cible, un enchaînement impulsé par Bonet relayé par Peruzzetto permit à Cance de débloquer très tôt le compteur (8e).

Cance allait d’ailleurs éclabousser de sa classe les opérations en marquant, en réalisant trois passes décisives et en donnant inlassablement le tempo. Impressionnante. À la demi-heure on retrouva Cance à la manœuvre et Peruzzetto à la finition avant que cette dernière ne porte le coup de grâce (69e).

La suite vit Rodez dérouler et beurrer la tartine en ajoutant dans un fauteuil deux nouveaux buts signés Lemaitre (73e) et Saunier (76e).

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?