Basket : journée parfaite pour les Ruthénois

  • Une majorité des 217 licenciés du Rodez basket Aveyron se sont retrouvés au gymnase Ginette-Mazel pour la première photo de famille du nouveau club  présidé par Xavier Alric.
    Une majorité des 217 licenciés du Rodez basket Aveyron se sont retrouvés au gymnase Ginette-Mazel pour la première photo de famille du nouveau club présidé par Xavier Alric.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Quelle effervescence ! Le gymnase Ginette-Mazel au Vallon des sports ressemblait samedi matin à une basse-cour. Le président Xavier Alric avait ainsi donné rendez-vous aux 217 licenciés pour la première photo de famille du Rodez basket Aveyron.

Né cet été, le nouveau club de ballon orange du chef-lieu aveyronnais a ainsi réuni tous ses sociétaires pour, selon les propres termes du responsable n° 1 du RBA, « marquer le coup ». Jean-Jacques Espinasse s’est hissé sur le perchoir et a gravé pour la postérité une grande partie des membres ayant répondu à l’invitation.

Alors que la matinée a été bien remplie, l’après-midi a été aussi copieux mais le sportif a pris le relais du convivial. Le gymnase Ginette-Mazel a ainsi vécu un marathon toutes catégories et ce sont les garçons de Prénational qui ont tiré le feu d’artifice en soirée.

Face à Cugnaux, dauphin d’Albi et entraîné par Paul Lacan, le frère du ruthénois François, Rodez, avant-dernier, a été à la hauteur de l’événement et a tenu la dragée haute à un adversaire visiblement surpris par une telle résistance.

En tête jusqu’à la 30e minute, les hommes de Vincent Da Sylva ont craqué au cours du dernier quart-temps pour s’incliner 72-68, sous les yeux d’Adam Williams et de Luca Bonnal. Ils n’ont toutefois pas à rougir de cette défaite.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?