Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron

  • Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron
    Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron
Publié le
Centre Presse

Le festival Diam (Des images aux mots) a lancé sa 11e édition. Et pour la quatrième année, l’association Alertes relaie en Aveyron cette formule qui donne la part belle aux films LGBT (lesbiens, gay, bi, trans). « On sait prendre du recul, assurent les présidents aveyronnais Céline Ransinangue et Michel Mégnin. L’objectif est de sensibiliser et de faire poser des questions. »

Alors que la projection à Rodez de 120 battements par minute, fixée initialement mardi 13 février au Club, a dû être reportée à une date ultérieure - « On le regrette car c’est un événement qui nous tenait à cœur » - , deux films « de qualité » seront présentés lors de ce festival « certes artistique mais synonyme aussi de moment de militantisme. »

Villefranche-de-Rouergue sera à l’affiche pour la première fois avec Margarita, with a straw, ce soir à 20 h 30 au cinéma Le Vox.

Il y aura ensuite Seule la terre, mercredi 21 février à 21 heures à Rieupeyroux. Un débat clôturera chaque fois la soirée avec, respectivement la Ligue des droits de l’Homme et Rencontres à la campagne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?