Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron

  • Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron
    Le festival Des images aux mots va faire débat en Aveyron
Publié le , mis à jour

Le festival Diam (Des images aux mots) a lancé sa 11e édition. Et pour la quatrième année, l’association Alertes relaie en Aveyron cette formule qui donne la part belle aux films LGBT (lesbiens, gay, bi, trans). « On sait prendre du recul, assurent les présidents aveyronnais Céline Ransinangue et Michel Mégnin. L’objectif est de sensibiliser et de faire poser des questions. »

Alors que la projection à Rodez de 120 battements par minute, fixée initialement mardi 13 février au Club, a dû être reportée à une date ultérieure - « On le regrette car c’est un événement qui nous tenait à cœur » - , deux films « de qualité » seront présentés lors de ce festival « certes artistique mais synonyme aussi de moment de militantisme. »

Villefranche-de-Rouergue sera à l’affiche pour la première fois avec Margarita, with a straw, ce soir à 20 h 30 au cinéma Le Vox.

Il y aura ensuite Seule la terre, mercredi 21 février à 21 heures à Rieupeyroux. Un débat clôturera chaque fois la soirée avec, respectivement la Ligue des droits de l’Homme et Rencontres à la campagne.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?