Taekwondo : succès populaire pour l’Open de l’Aveyron

  • Le taekwondo, une discipline spectaculaire.  Jean-Louis Bories
    Le taekwondo, une discipline spectaculaire.  Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Un bond de géant ! En effet, alors que 120 combattants ont pris part l’année dernière au baptême de l’Open de l’Aveyron, le club de taekwondo de Rodez, cher au président Michaël Ledolley, a accueilli dimanche la bagatelle de 340 participants.

Si les Aveyronnais, avec certes les régionaux de l’étape mais aussi les sociétaires de Millau et Saint-Affrique, ont largement répondu à l’invitation, les huit aires de combat installées dans le gymnase Ginette-Mazel (dans la nuit de samedi à dimanche puisque les organisateurs ont dû attendre le coup de sifflet final du match de basket de Rodez contre Albi en Prénational !) ont également été foulées par des ambassadeurs venus de toute la région Occitanie.

Un succès qui a « un peu surpris » l’équipe organisatrice qui misait sur 250 combattants. « C’était de la folie », notent les bénévoles, fatigués mais heureux de cette réussite.

Pour le plus gros événement au calendrier du club de taekwondo ruthénois (sur deux journées en 2019 ?), concernant toutes les catégories (de benjamins à vétérans, garçons et filles), le niveau sportif a été aussi XXL avec, notamment, Toulouse et Monpellier qui ont envoyé leurs meilleurs jeunes à Rodez pour préparer le championnat de France.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?