Le premier Aveyron Tour Story au départ les 3 et 4 mars : inscrivez-vous !

  • Parrain de l’épreuve, Guillaume Canivenq a envoyé un message de soutien sur la page Facebook de Rodez Rallye Event. L’Aveyronnais, champion de France des rallyes en 2009 ouvrira la route aux concurrents.
    Parrain de l’épreuve, Guillaume Canivenq a envoyé un message de soutien sur la page Facebook de Rodez Rallye Event. L’Aveyronnais, champion de France des rallyes en 2009 ouvrira la route aux concurrents.
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

Il reste encore quelques places pour atteindre un volume de 40 ou 45 équipages que les organisateurs ne souhaitent pas dépasser. Et les Aveyronnais sont les bienvenus. Il suffit de posséder une sportive ancienne, ou une GT/supercar récente, d’avoir un copilote, l’envie de découvrir l’ Aveyron autrement et de passer un week-end inoubliable. Pour cela, contactez vite Rodez Rallye Event au 06 25 77 46 84 ou par mail sur flaminia12@hotmail.com

De tous les coins de France et même de Suisse, ils se sont déjà inscrits à cette grande première dans le département : l’Aveyron Tour Story. Parce que l’on y retrouve l’esprit « gentleman » du Tour Auto qui sillonne chaque année l’Hexagone, parce que l’on mange bien en Aveyron et que les routes y sont belles, parce que les organisateurs sont des passionnées qui savent ce qu’il faut faire.

Charlotte Blanc - avec la complicité de son père Eric, bien connu dans le sport automobile aveyronnais - a créé l’an passé l’association Rodez Rallye Event, dans le but de faire vivre cette passion et, surtout, de la partager avec le plus grand nombre. Amoureux des voitures, qu’ils soient pilotes du dimanche, amateurs confirmés ou simples curieux vont être au rendez-vous.

Le rallye est basé avant tout sur la régularité. Le parcours de 500 kilomètres s’effectue sur route ouverte, dans le plus respect du Code de la route. Il s’agit d’accomplir l’épreuve dans un temps imparti avec une moyenne maximum de 50 km/h et minimum de 30 km/h. À noter que le dimanche 4 mars la base d’Estaing (route fermée) sera sur le parcours (de quoi augmenter un peu la moyenne !). Les chronos sont coupés chaque fois que l’on passe à table et la gastronomie fait aussi partie de l’épreuve, Eric Blanc en fait son affaire ! « Ce que nous souhaitons, c’est la convivialité avant tout, le plaisir de partager une passion commune », confesse-t-il dans l’ombre de sa fille Charlotte.

Sur la ligne de départ, s’aligneront ces bolides de collection que l’on voit au Tour Auto et que l’on a pu voir en leur temps au Monte-Carlo. Des voitures d’époque de compétition (VEC) mais pas que : une 4L Trophy est inscrite, des « young timers » (voitures des années 90) et quelques beaux spécimens de supercars ou de GT actuelles (Porsche, Lamborghini...) sont également de la partie. Une trentaine d’équipages ont déjà signé leur engagement, il reste encore quelques places.

Le rallye prendra position à Sébazac (Eldorado) pour un départ vers le Sud-Aveyron samedi 3 mars, et retour avec soirée de gala. Dimanche, départ vers l’Aubrac et podium d’arrivée à Laguiole. Où les voir passer précisément ? Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

Inscrivez-vous !

Il reste encore quelques places pour atteindre un volume de 40 ou 45 équipages que les organisateurs ne souhaitent pas dépasser. Et les Aveyronnais sont les bienvenus. Il suffit de posséder une sportive ancienne, ou une GT/supercar récente, d’avoir un copilote, l’envie de découvrir l’ Aveyron autrement et de passer un week-end inoubliable. Pour cela, contactez vite Rodez Rallye Event au 06 25 77 46 84 ou par mail sur flaminia12@hotmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?