Avec son hologramme, «Hier un village» fait le buzz au Salon du tourisme

  • Le stand d’Hier un village a reçu du public.
    Le stand d’Hier un village a reçu du public.
Publié le
GDM

Dernièrement, avait lieu à Toulouse (Parc des expositions) le Salon du tourisme et des activités nature. L’association «Hier un village» avait réservé un stand afin de promouvoir son spectacle. En parcourant les allées du grand hall, on pouvait trouver des destinations telles que l’Espagne, Cuba, le Japon, l’Indonésie mais aussi les départements de l’Occitanie et donc le village de Flagnac de la communauté de communes du pays de Decazeville.

Les membres de la commission communication, toujours en recherche de nouveaux supports pour être encore plus attractif, avaient pu se procurer « cet outil» sophistiqué qui permet d’envoyer une image vidéo sur un support invisible ; c’est ainsi que le logo d’Hier un village a tournoyé en 3D, au milieu du stand, pendant trois jours.

Cet effet, unique dans ce salon, a surpris les officiels, au moment de la visite inaugurale, a surpris les organisateurs, les animateurs des autres stands et, bien sûr, les milliers de visiteurs. C’était une parfaite accroche pour les ambassadeurs du spectacle (Anaïs, Stéphanie, Jean-Claude et Christian) qui devaient aussi répondre à de nombreuses autres questions : où se trouve Flagnac ? Que peut-on faire à côté ? Où peut-on être hébergé ?

On a bien compris, qu’au-delà du spectacle, c’était tout un territoire qui était promu ! De nombreuses animations étaient en place au cours de ces trois jours ; deux créneaux d’un quart d’heure sur la « grande scène » étaient proposés pour permettre de présenter plus en détail le son et lumière et l’association qui le fait vivre ; un jeu question-réponse mené par l’animateur du salon a permis de faire gagner des entrées... Oui, encore une fois, loin des coteaux du village, Flagnac a hissé haut les couleurs de son spectacle mais aussi de la vallée du Lot, du Bassin houiller et du département.

Promouvoir le spectacle, c’est une chose, mais réfléchir à le faire évoluer et le rendre plus attractif en est une autre. Il semblerait que la scène de la fête du village (déjà bien riche) soit étoffée d’une nouvelle saynète : une course de vélo d’autrefois !

*
Les organisateurs n’en disent pas plus pour l’instant. Et, comme d’habitude, de nombreux détails seront encore peaufinés. Parallèlement au contenu du spectacle, d’autres chantiers sont menés notamment en ce qui concerne l’accueil du public ; des toilettes seront construites « en dur » à l’entrée du spectacle et les marches des gradins vont être « recimentées ».

Bien sûr, le petit train déambulera à nouveau dans les ruelles du village où seront proposées animations et restauration rapide... forte de l’expérience de l’an passé, cette offre ne pourra qu’être améliorée !

Les dates du spectacle 2018 sont : les 26, 27 et 28 juillet, puis les 2 , 3 et 4 et 6 août. Réservation possible par Internet sur www.hierunvillage.com. Pour tous renseignements : tél. 05 65 64 09 92.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?