Vote du buget à Onet : pourquoi l’opposition s’est abstenue

  • Le stade Georges-Vignes promis à la démolition au grand dam de l’opposition.
    Le stade Georges-Vignes promis à la démolition au grand dam de l’opposition.
Publié le , mis à jour
Centre Presse / CORRESPONDANT

Si les élus de l’opposition ne comprennent pas l’intérêt de ce projet induisant la démolition du stade actuel et surtout son coût prohibitif eu égard à sa future utilisation, ils restent persuadés que le stade Georges-Vignes, pouvait être modernisé à moindre coût. D’ailleurs, c’était une des promesses de l’équipe du maire actuel, que de moderniser le stade et non pas de le détruire... », se rappelle Alain Castanié.

Il poursuit : « alors que l’on fustige les aides de l’État qui sont en baisse constante, nous faisant perdre plus de 6 millions d’euros, on se permet d’en dépenser encore 5 pour aménager le complexe de La Roque, alors que, d’après nous, 400 000 € auraient suffi, pour garder ce lieu emblématique et le rénover ».

Un lieu que les cinq élus considèrent comme le théâtre de la mixité sociale et du vivre ensemble au cœur de la cité, contrairement à La Roque, qui est géographiquement excentré et privera le centre-ville d’animations, au profit d’un espace vert supplémentaire. Sans oublier que cela privera également un club de foot fort de près de 500 licenciés, d’un stade durant toute une saison...

« Nous ne sommes pas contre un autre parc paysager, mais il avait toute sa place dans notre configuration. Entre les 6 000 m² libérés par l’école et autant qui le seront avec la démolition de la salle des fêtes, tout était possible en conservant le stade... sauf pour ceux qui ont été mandatés pour réaliser les études ! ». C’est parce qu’ils sont résolument opposés à ce projet d’aménagement et de démolition que les élus de l’opposition ont donc voté contre ce budget qui l’inclut. « Et nous voulions réaffirmer notre position car nous sommes persuadés que bon nombre de Castonétois pensent la même chose que nous... », conclut pour le groupe, Marilyne Crouzet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?