Place de la Cité : un aménagement, quatre priorités !

  • Place de la Cité : un aménagement, quatre priorités !
    Place de la Cité : un aménagement, quatre priorités !
Publié le
Centre Presse

La Ville lance un concours d’architectes pour finaliser le devenir de la place de la Cité. Avant de rendre leur copie, les candidats devront répondre à un cahier des charges assez précis.

« Garder sur la place le marché du samedi matin, mettre en valeur les vestiges archéologiques, consacrer la priorité aux piétons sans trop contraindre la circulation des véhicules, choisir entre un traitement paysager ou plus urbain et plus minéral... Tout cela est une équation difficile à résoudre », reconnaît le maire de Rodez qui lance désormais le concours d’architectes « pour s’appuyer sur des regards d’experts », reconnaît le maire Christan Teyssèdre. On fait le point.

Place aux piétons. Les voitures seront bannies de la place. Mais entre la rue Aristide-Briand et la rue de l’Embergue, la circulation sera maintenue pour conserver l’accès à l’école Cambon. Par ailleurs, la rue Frayssinous sera accessible à la circulation. à son sommet, près de la place de la Cité, un giratoire permettra aux véhicules de faire demi-tour.

Vestiges en vue. Le puits médiéval sera livré à la vue du public, 30 cm sous la surface de la place, sûrement protégé par une vitre résistant au piétinement.

Attractivité. La place est promise à devoir être animée toute l’année. Et protégée des fortes chaleurs l’été. Pour cela, le maire a sa petite idée mais laisse faire les architectes.

Le retour du marché. Volonté forte des commerçants du centre-ville, le marché du samedi matin sera maintenu à la Cité. Il reprend déjà ses droits ce samedi 14 avril. Mais il faudra demain choisir des sols faciles à nettoyer...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?