#Wat18. Six blogueuses font escale à Rodez

  • #Wat18. Six blogueuses font escale à Rodez
    #Wat18. Six blogueuses font escale à Rodez
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Elles se prénomment Olivia, Solène, Cécilia, Coralie, Aurélie et Mathilde. Tandis que trois sont originaires de Paris, l’autre moitié du groupe a l’accent du sud avec Montpellier, Toulouse et Perpignan sur les cartes de visite. Ces six blogueuses participent aujourd’hui et demain au Salon des blogueurs de voyage.

Créé en 2014 à Cannes, organisé l’année dernière à Saint-Malo, cet événement d’envergure, qui réunit 250 participants et une centaine d’exposants en e-tourisme, propose sa 5e édition à Millau.

#Wat18 - c’est ainsi qu’il a été baptisé - est une initiative de la société We are travel, avec la précieuse collaboration de l’Agence de développement touristique (ADT) de l’Aveyron. Mais, avant de rallier la sous-préfecture sud-aveyronnaise, elles ont fait étape à Rodez pour une journée de découverte du chef-lieu aveyronnais... Au pas de course.

Accueillies dès dimanche soir par Florence Taillefer, directrice de l’office de tourisme du Grand Rodez, elles ont enchainé hier visite (privée puisque l’établissement était fermé au public !) du musée Soulages avec Carole Bouzid, du cœur historique avec Annabelle Carrié, et enfin de la cathédrale avec la montée des 400 marches du clocher (87 mètres du sol) en compagnie de Marion Maury-Palayret.

Excepté Mathilde, qui a « un vague souvenir » d’un passage en famille voilà une quinzaine d’années, les cinq autres ont vécu leur baptême ruthénois. La société organisatrice du Salon à Millau leur avait proposé dix-neuf blogs-trips, elles devaient en choisir cinq pour un tirage au sort.

Ces six là ont donc fait escale à Rodez et elles sont unanimes pour définir la porte d’entrée. « Nous voulions découvrir le musée Soulages », lâchent-elles en chœur. Et elles reconnaissent « ne pas avoir été déçues ». Tant par le bâtiment que par l’exposition temporaire de Le Corbusier. Elles parlent même carrément de « coup de foudre ».

Se définissant volontiers comme « des créatrices de contenu partageant une passion identique », en l’occurrence les voyages, ces blogueuses n’en ont pas fait leur métier. « Peu en vivent bien ! », assurent-elles. Ce qui ne les empêche pas de sillonner la France, voire plus loin si affinités, avec « beaucoup de plaisir ». Et c’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé qu’elles ont posé leurs valises une journée à Rodez. Leur publication sur le sujet est annoncée « très, très positive ».

Menant « une activité assez solitaire », passant ainsi beaucoup de temps devant leur ordinateur à écrire et à trier les photos, Olivia, Solène, Cécilia, Coralie, Aurélie et Mathilde se réjouissent de ce Salon à Millau : « On partage avec des personnes qui ont la même passion que nous, on rencontre des professionnels du tourisme sur internet. On vit ça comme un boost d’énergie ! ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?