Vie pratique - Conso

Eyewear : Chanel réinterprète ses grands classiques pour l'automne 2018

  • Le masque forme carrée issu de la collection de solaires automne 2018 de Chanel.
    Le masque forme carrée issu de la collection de solaires automne 2018 de Chanel. Chanel - Chanel
  • L'un des masques de la collection de lunettes de soleil automne 2018 de Chanel.
    L'un des masques de la collection de lunettes de soleil automne 2018 de Chanel. CHANEL - CHANEL
  • Les lunettes sans monture oeil de chat de la nouvelle collection de solaires de Chanel.
    Les lunettes sans monture oeil de chat de la nouvelle collection de solaires de Chanel. CHANEL - CHANEL
  • Les lunettes sans monture pilote de la collection de solaires automne 2018 de Chanel.
    Les lunettes sans monture pilote de la collection de solaires automne 2018 de Chanel. CHANEL - CHANEL
  • Les solaires d'inspiration rétro de Chanel pour l'automne 2018.
    Les solaires d'inspiration rétro de Chanel pour l'automne 2018. CHANEL - CHANEL
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La maison française Chanel présente, mercredi 13 juin, sa nouvelle collection de lunettes de soleil pour l'automne 2018. Une saison placée sous le signe de la douceur et de la subtilité avec des formes classiques réinterprétées dans de nouvelles matières et couleurs.

La maison française Chanel présente, mercredi 13 juin, sa nouvelle collection de lunettes de soleil pour l'automne 2018. Une saison placée sous le signe de la douceur et de la subtilité avec des formes classiques réinterprétées dans de nouvelles matières et couleurs.


La nouvelle collection de lunettes de soleil de Chanel oscille entre audace et sobriété, rétro et esprit futuriste, caractère et douceur des lignes. Le tout décliné dans les matières et motifs emblématiques de la maison de la rue Cambon, et dans une palette automnale faite de brun, bleu foncé, bronze, champagne, bordeaux, prune, ou encore argenté.

Pièce devenue iconique chez Chanel, le masque sera de retour la saison prochaine dans deux versions : une forme carrée aux angles doux et une forme papillon. Dotées de larges branches, ces créations se distinguent par la présence du légendaire matelassage de la maison, rehaussé d'un trait fin de métal doré, argenté ou ruthénium. La palette reste fidèle à la saison, avec du brun, du bordeaux foncé, du bleu foncé, du noir, ou encore de l'écaille marron.

Autre classique de la marque de luxe, les solaires sans monture devraient faire sensation la saison prochaine. Chanel propose pour l'occasion une nouvelle génération de lunettes avec des verres biseautés, forme oeil de chat ou pilote, au choix. Les verres, agrémentés d'une finition miroir aux multiples reflets, sont proposés dans des teintes tour à tour sobres et audacieuses : argenté, bronze, champagne, ou encore rose.

Dans un esprit rétro, très sixties, trois montures assez larges viennent enrichir cette nouvelle collection, avec des formes carrée, ronde, et oeil de chat. Pour ces créations en acétate brillant, la maison a opté pour des facettes aux angles doux, dans un esprit à la fois chic et féminin. 

Cette nouvelle collection de solaires automne 2018 est à découvrir en boutiques dès ce mois de juin 2018.

Source : Relaxnews

Réagir