Plus d'un salarié sur deux pourra regarder le Mondial au bureau

  • 3% des entreprises organiseront des matchs de foot pendant la coupe du monde
    3% des entreprises organiseront des matchs de foot pendant la coupe du monde beronb / IStock.com
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Relaxnews

Plus d'un tiers des entreprises (36%) ont décidé de diffuser certains matches de la Coupe du monde de football et 19% autoriseront leurs salariés à regarder les rencontres, selon un sondage de BureauxLocaux, le site d'annonces immobilières pour les professionnels.  

Plus d'un tiers des entreprises (36%) ont décidé de diffuser certains matches de la Coupe du monde de football et 19% autoriseront leurs salariés à regarder les rencontres, selon un sondage de BureauxLocaux, le site d'annonces immobilières pour les professionnels.

 


Comment faire pour suivre le Mondial 2018 quand certains matches sont diffusés en plein après-midi ? Pour plus de la moitié des salariés, cette configuration ne posera aucun problème puisqu'ils auront la possibilité de jeter un oeil à la compétition tout en étant au travail.

Ainsi, 36% des sociétés diffuseront certains matchs principalement la France dans les espaces communs. Une aubaine pour les supporters travailleurs qui pourront suivre le France/Pérou (jeudi 21 juin à 17h) et le Danemark/France (mardi 26 juin à 16h) entre deux réunions. A cela il faut rajouter les 19% des entreprises qui acceptent que leurs employés visionnent les matchs sur leurs ordinateurs en toute discrétion. 

25% des travailleurs seront tout de même interdits de profiter de la compétition.

Autre preuve que les entreprises vivront pendant un mois au rythme du Mondial. 43% d'entre elles autoriseront les fervent supporters à tronquer leurs chemises pour des maillots floqués aux couleurs de leur équipe.

Les entreprises regorgent d'idées pour souder leurs équipes pendant cet événement sportif. Elles sont 3% à vouloir organiser des matches de foot au sein des salariés tandis que les tournois de baby-foot tiendront en haleine 5% d'entre elles. La décoration des espaces commun ne représente que 15% des entreprises, mais le leader de la cohésion semble être les pronostics entre collègues gagnant le cœur de 33% des sociétés. Plus d'une entreprise sur deux n'a rien prévu pour l'événement, ils peuvent se tourner vers des applications de pronostics pour mettre un peu de piquant à la compétition.

Dans quatre entreprises sur dix, les journées s'éterniseront en dehors du bureau, ils sont 41% des employés à vouloir se retrouver pour regarder les matchs dans un esprit convivial.

Sondage réalisé par BureauxLocaux les 12 et 13 juin auprès de 508 entreprises françaises.

Source : Relaxnews

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