Box-office des films sortis le 27 juin : "Love, Simon" remporte le match

  • "Love, Simon" de Greg Berlanti a rencontré un succès populaire outre-Atlantique et a déjà récolté plus de 60 millions de dollars dans le monde. "Love, Simon" de Greg Berlanti a rencontré un succès populaire outre-Atlantique et a déjà récolté plus de 60 millions de dollars dans le monde.
    "Love, Simon" de Greg Berlanti a rencontré un succès populaire outre-Atlantique et a déjà récolté plus de 60 millions de dollars dans le monde. Courtesy of Twentieth Century Fox France
Publié le
Relaxnews

Le soleil n'aidant pas, les entrées au cinéma n'atteint pas les records des températures du moment. Le podium voit tout de même les succès relatifs de "Love, Simon", "Sicario : La guerre des cartels" et "Budapest".

Le soleil n'aidant pas, les entrées au cinéma n'atteint pas les records des températures du moment. Le podium voit tout de même les succès relatifs de "Love, Simon", "Sicario : La guerre des cartels" et "Budapest".


Le temps estival et l'actualité de la Coupe du monde de football n'aident pas les salles obscures à se remplir. Pourtant malgré une rude compétition hors box-office, la comédie dramatique "Love, Simon" mène d'une courte tête. Alors que Paris célébrera la Gay Pride ce samedi 30 juin, le film de Greg Berlanti qui traite de la vie d'un jeune adolescent homosexuel enregistre 15.572 entrées pour son premier jour d'exploitation. Mené par un casting réunissant Jennifer Garner, Josh Duhamel et Katherine Langford ("13 Reasons Why"), "Love, Simon" décroche la première place du box-office.

Le film d'action "Sicario : La guerre des cartels" n'est pas très loin derrière. Un casting de rêve avec Benicio Del Toro et Josh Brolin qui attire seulement 14.751 personnes dans les salles de cinéma. Malgré sa deuxième position au box-office, le thriller de Stefano Sollima fait moins bien que le premier opus qui avait séduit 22.961 spectateurs pour son premier jour lors de sa sortie en 2015.

Sur la troisième marche, on retrouve la comédie française "Budapest" avec Manu Payet, Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe. Le film signé Xavier Gens talonne "Sicario : La guerre des cartels" en affichant 14.503 entrées pour son premier jour.

A noter que le dernier film avec Vanessa Paradis, présenté au dernier Festival de Cannes 2018, "Un couteau dans le coeur" réalise un véritable flop. Placé en septième position, le long-métrage réalise seulement 5.122 entrées. Charlize Theron ne fait guère mieux avec la comédie dramatique "Tully" qui arrive difficillement avec 5.764 entrées à la sixième place du classement.

Box-office des films sortis le mercredi 27 juin :

1. Love, Simon - 15.572

2. Sicario : La guerre des cartels - 14.751

3. Budapest - 14.503

4. Parvana, une enfance en Afghanistan - 11.110

5. Les Affamés - 8.279

6. Tully - 5.764

7. Un couteau dans le coeur - 5.122

8. Ma fille - 1.904

9. JSA (Joint Security Area) - 515

10. A 2 heures de Paris - 135

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?