Les associations animales débordées : doit-on stériliser les chats ?

  • Sensibiliser particuliers et mairies à la stérilisation
    Sensibiliser particuliers et mairies à la stérilisation
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Samedi en début d’après-midi, une manifestation a eu lieu place d’Armes à l’initiative de Chat Libre 12 pour délivrer quelques messages forts.

"Stérilisation obligatoire", " Urgence : errance féline ", " Chats sans abri : stop à l’indifférence "..., des banderoles en bois ont fleuri samedi en début d’après-midi place d’Armes, à l’initiative de l’association Chat Libre 12. Une association, comptant 200 membres, qui a une vocation départementale mais dont les actions sont déjà concentrées sur Rodez Agglomération. " On reçoit entre deux et quatre coups de fil par jour ", souligne émeline Blanc Gauthier. Et la présidente de détailler alors les motivations de cette mobilisation : " Le but de cette manifestation est d’encourager les particuliers à stériliser leur chat domestique et les mairies à financer la stérilisation des chats errants ".

Elle complète son propos par un constat et un chiffre : " Il y a beaucoup trop de chats. Imaginez, pour une demande, il y a cinquante animaux de compagnie disponibles. Du coup, tous les chats ne trouvent pas une famille ". Soutenus par d’autres associations, One Voice, Un toit pour toi, Mon chien est fantastique, Libre chat en Bastide (Villefranche-de-Rouergue), Aide aux animaux abandonnés du Bassin (Decazeville), Collectif contre la maltraitance animale (Hérault), les membres de Chat Libre 12 ont voulu délivrer des messages forts. Destinés aux particuliers certes " mais aussi aux mairies qui sont responsables des animaux errants mais qui se cachent derrière un manque d’argent ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?