Une chorale tchèqueen concert en l’église du village

  • Le public a appréciéla prestation du chœur d’enfants.
    Le public a appréciéla prestation du chœur d’enfants.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Dans le cadre du dixième festival international choral en Aveyron, un concert a été donné samedi 7 juillet, à 21 heures, en l’église Saint-Jacques le Majeur de Brousse.

Un public mélomane était venu écouter le chœur d’enfants Ustecky Detsky Sbor de la ville de Usti Mad Labem en République Tchèque.

Cette chorale mixte, sous la direction de Martina et Petr Zemanovi et accompagnée au piano par Olena Janockova, est devenue un phénomène culturel dans son pays. Car cette trentaine de jeunes sait tout chanter : de la renaissance au contemporain, de la musique sacrée au chant profane. Leurs voix juvéniles ont fait vibrer les pierres centenaires autant que le cœur des spectateurs venus profiter d’instants privilégiés. Le sérieux et la qualité musicale de leurs interprétations aboutirent à un ressenti de plaisir de chanter mais aussi d’écouter. Une quinzaine de morceaux ont permis de découvrir les multiples diversités de leur répertoire et leur technique vocale. Ces enfants de 8 à 20 ans, avec des chants tchèques populaires mais aussi des extraits du XXe siècle : Hojaja du compositeur Macha, des airs religieux : Ave Maria de Kodaly, ont su ravir le public. Des mélodies inoubliables (Yesterday de John Lennon…) interprétées en anglais ont mis une touche moderne à ce florilège de chansons. Et c’est sur les paroles du Pont d’Avignon arrangées par Streichardt que s’est achevé ce concert. Ce fut une magnifique balade musicale à travers les pays d’Europe mais aussi la démonstration de l’héritage culturel de leur terre natale.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

595000 €

Superbe propriété en situation dominante vue sur la vallée, une restauratio[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir