14-Juillet : la Légion d’honneur pour deux Aveyronnais

  • 14-Juillet : la Légion d’honneur pour deux Aveyronnais
  • 14-Juillet : la Légion d’honneur pour deux Aveyronnais
Publié le
Philippe Henry

L’esplanade des Rutènes accueillait, samedi 14 juillet, au matin, la traditionnelle cérémonie du 14-Juillet. À cette occasion, deux Légion d’honneur ont été épinglées, dont une à Pierre Bridet, 90 ans, ancien d’Indochine.

Les cérémonies du 14-Juillet sont toujours un moment particulier pour les récipiendaires de distinctions.

Car en ce jour de fête nationale, les symboles républicains sont convoqués, plus que jamais, pour honorer ceux qui ont servi la France. Hier matin, sur l’esplanade des Rutènes, deux Légion d’honneur ont été remises.

Dont une qui a été épinglée sur la veste de Pierre Bridet, ancien combattant en Indochine. Ses petits-enfants et sa famille étaient à ses côtés lors de la cérémonie.

« Celle-là, j’ai mis longtemps à l’avoir, sourit-il, visiblement très heureux de recevoir cette décoration des mains du délégué militaire départemental, le lieutenant-colonel François Farge. Mais c’est une très grande fierté. »

Né en juillet 1924, dans le Lot-et-Garonne, Pierre Bridet a participé à deux campagnes en Indochine, en tant que parachutiste. Il réside aujourd’hui à Sébazac. D’autres gendarmes ont été décorés de la médaille militaire à cette occasion.

Au cours de cette cérémonie, la préfète Catherine de La Robertie, élus et militaires de la Légion étrangère stationné sur le Larzac, encadrés de portes drapeaux, gendarmes et soldats du feu en tenues, ont également déposé une gerbe au pied de la statue de la Liberté.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?