Cyclisme

Cyclisme : Alexandre Geniez prolonge chez AG2R

  • Cyclisme : Alexandre Geniez prolonge chez AG2R
S'abonner Mis à jour le -- partages

AG2R La Mondiale a profité de la seconde journée de repos sur le Tour de France, ce lundi, pour officialiser la prolongation de contrat d’Alexandre Geniez, en même temps que celles de neuf de ses coéquipiers : Gougeard, Dumoulin, Dupont, Vandenberghe et Bagdonas jusqu’en 2019, Chevrier, Cosnefroy, Jaurégui et Peters jusqu’en 2020.

Le Ruthénois, dont le bail expirait à la fin de cette saison, fait partie du second groupe et est donc désormais lié avec la formation dirigée par Vincent Lavenu (qu’il avait rejointe en provenance de l’équipe FDJ en 2017) pour les deux prochaines saisons, au cours desquelles il continuera à être leader lors de certaines courses et équipiers lors d’autres.

« C’est une belle marque de confiance. Cela montre que les dirigeants voient ce que j’apporte à l’équipe. Vu le début de saison que j’ai effectué (trois victoires, NDLR), j’avais d’autres contacts mais j’ai privilégié AG2R, où je me plais, dans un groupe jeune et sympa. Je voulais régler ce dossier le plus rapidement possible pour aborder sereinement la fin de la saison », a-t-il confié au téléphone, lui qui est actuellement en stage à Tignes (Savoie), où il se prépare en vue du Tour d’Espagne (25 août-16 septembre).

 

Réagir