Cyclisme

Alexandre Geniez de retour à la compétition

  • Alexandre Geniez de retour à la compétition
    - Photo Frédéric Machabert
S'abonner Mis à jour le -- partages

Deux mois sans compétition. Alexandre Geniez retrouve le peloton aujourd’hui lors de la Clasica San Sebastian, plus de deux mois après sa dernière course officielle, le Tour d’Italie, terminé 11e et 1er Français.

Le grimpeur d’AG2R-La Mondiale devait participer au dernier Tour de France, mais il a dû se résoudre à y renoncer de lui-même, sa récupération n’ayant pas été celle attendue. « Ca revient, a-t-il confié. Ce n’est pas encore au top, mais les jambes sont  bien mieux qu’en juin. Le stage (dans les Alpes et terminé dimanche dernier, NDLR) a été utile je pense. »

Au Pays basque dès 11 h 45, il s’agira pour le Ruthénois, qui vient de resigner un contrat de deux ans avec son équipe, « d’aider les copains et retrouver le rythme de la course. Retrouver aussi des sensations. »

Viendra ensuite un passage par le criterium de Marcolès (Cantal) mercredi, avant de prendre le départ du Tour du Limousin du 15 au 18 août. Puis le réel objectif de fin de saison pour l’Aveyronnais : la Vuelta (25 août-16 septembre). Un Tour d’Espagne lors duquel il sait déjà qu’il chassera « les étapes », mais pas le classement général.   

Réagir