Bourrées et accordéon sont « tendance » à Querbes

  • Bourrées et accordéon sont « tendance » à Querbes
    Bourrées et accordéon sont « tendance » à Querbes
  • Bourrées et accordéon sont « tendance » à Querbes
    Bourrées et accordéon sont « tendance » à Querbes
Publié le
Centre Presse

Le centre culturel occitan fait danser et chanter plus de 100 stagiaires depuis 33 ans.

Jusqu’au 19 août, le lycée Louis-Querbes s’est transformé en centre de stage de danses traditionnelles, de chants et d’instruments divers. Cela fait 33 ans que le Centre culturel occitan du Rouergue (CCOR) organise ce stage qui connaît " de plus en plus de succès ", assure Marlène Bony, la directrice du Ccor.

Dispatchés dans différentes salles, les 130 stagiaires s’adonnent à l’apprentissage de la bourrée d’Aubrac, celle du Berry, à l’accordéon diatonique et chromatique. Ils viennent de toute la France (et un peu de l’Aveyron) pour suivre les cours donnés par des professionnels, dont certains jouissent d’une grande notoriété. C’est le cas de Cyrille Brotto qui a joué, notamment, avec le groupe Les Ogres de Barback.

Cette formule payante (247 €, hébergement compris) est ouverte à tous. " Il suffit de s’inscrire en avril auprès de l’association ou via notre site ", ajoute Marlène Bony. À noter que l’association a ouvert un stage d’accordéon pour débutants, à destination des adultes comme des plus jeunes qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure.

Et pour faire le lien entre les stagiaires, le CCOR organise chaque année un bal gratuit, ouvert à tous, qui a eu lieu hier à la salle de la Doline (Sébazac).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?