Box-office mondial : "Yéti & Compagnie" prend la tête du classement

  • Le film "Yéti & Compagnie" sortira le 17 octobre prochain en France.
    Le film "Yéti & Compagnie" sortira le 17 octobre prochain en France. Courtesy of Warner Bros France / Courtesy of Warner Bros France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le film d'animation "Yeti & Compagnie" fait un début fracassant au box-office mondial en décrochant la première place du classement. Le long-métrage détrône le film d'horreur "La Nonne", relégué en quatrième place. 


Le film d'animation s'impose au box-office mondial selon les chiffres recueillis par comScore. Signé par le réalisateur Karey Kirkpatrick, "Yéti & Compagnie" a récolté 37 millions de dollars ce week-end dans le monde. Sorti le 28 septembre dernier aux Etats-Unis, le long-métrage qui mélange musique et aventure atteint les 38,6 millions de dollars de recette au total à travers le monde. En France, il faudra attendre le 17 octobre prochain pour découvrir ce film doublé par Channing Tatum, James Corden, Zendaya ou encore LeBron James et Danny DeVito.

Juste derrière, "Night School" du réalisateur Malcom D. Lee prend la deuxième place. La comédie menée par Kevin Hart et Tiffany Haddish a empoché 33,5 millions de dollars dans le monde ce week end. Aux Etats-Unis, le film devance "Yeti & Compagnie" avec 28 millions engrangés sur le sol américain. "Night School" arrivera dans les cinémas français le 5 décembre prochain.

"La Prophétie de l'Horloge" perd une place et se retrouve sur la troisième marche du podium. Le film fantastique réalisé par Eli Roth a récolté 21,9 millions de dollars de plus ce week-end. Depuis la sortie du long métrage le 21 septembre dernier, Jack Black et Cate Blanchett ont réussi a cumuler plus de 65,7 millions de dollars dans le monde. 

Le soufflé retombe pour "La Nonne" qui passe de la première à la quatrième place en une semaine. Malgré cette baisse, les recettes du dernier film de la franchise "Conjuring" s'élèvent à plus de 330 millions de dollars dans le monde faisant du film de Corin Hardy le film le plus rentable de la saga.

Top 10 du box-office monde (en millions de dollars)

01. Yeti & Compagnie - 37.02

02. Night School - 33.5

03. La Prophétie de l'Horloge - 21.9

04. La Nonne - 21.6

05. Johnny English contre-attaque - 14.2

06. L'Ombre d'Emily - 13.7

07. Les Indestructibles 2 - 12.1

08. The Predator - 10.7

09. Cry Me A Sad River - 7.9

10. Crazy Rich Asians - 7.3

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir