Saint-Santin : le tracteur se retourne au-dessus d’un ruisseau, un octogénaire grièvement blessé

  • Les chasseurs ont donné l'alerte après la découverte de l'octogénaire.
    Les chasseurs ont donné l'alerte après la découverte de l'octogénaire. Photo DR / Photo DR
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L'alerte a été donnée par des chasseurs, ce mercredi matin. La victime, un octogénaire, a été transporté dans un état grave vers l'hôpital de Decazeville.

Ce sont des chasseurs passant par là qui ont donné l’alerte aux secours ce mercredi vers 9 heures, après avoir entendu des cris : un homme, âgé de 89 ans, était blessé, coincé sous son tracteur retourné dans le lit du ruisseau de Brayes, trois mètres en contrebas d’un étroit chemin de terre communal, au lieu-dit « Le Vialenq », au hameau de Port d’Agrès, sur la commune de Saint-Santin située à une dizaine de kilomètres de Decazeville.

La victime habite le hameau et possède un terrain près du ruisseau. Les sapeurs-pompiers du Bassin et le SMUR du centre hospitalier de Decazeville sont rapidement intervenus.

Les opérations de secours étant très délicates compte tenu de la topographie des lieux mais aussi de la position de l’octogénaire, blessé au visage et aux membres inférieurs coincés sous l’engin. Plusieurs dizaines de minutes ont été nécessaires pour le médicaliser, le dégager et le ramener sur le chemin avant de l’évacuer vers le centre hospitalier de Decazeville.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Capdenac-Montbazens-Decazeville ont procédé aux constatations et ont ouvert une enquête. Michèle Couderc, maire de Saint-Santin s’est rendue sur les lieux.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Santin

71500 €

Un petit coin de campagne pour vos vacances ! Charmante maison dans hameau [...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Santin
Réagir