Roberto Benigni en Gepetto pour le "Pinocchio" de Matteo Garrone

  • Roberto Benigni jouera Gepetto pour Matteo Garrone.
    Roberto Benigni jouera Gepetto pour Matteo Garrone. AFP PHOTO / TIZIANA FABI / AFP PHOTO / TIZIANA FABI
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Évoqué depuis deux ans, la version live action du célèbre conte "Les Aventures de Pinocchio" par Matteo Garrone commence à se préciser. Un communiqué dévoilé ce vendredi 26 octobre annonce l'arrivée de Roberto Benigni au casting.

En tournage début 2019 en Italie, "Pinocchio" accueille son premier acteur, Roberto Benigni. Le réalisateur multi-primé pour "La Vie est belle" incarnera Gepetto, le créateur du célèbre pantin en bois dont le nez s'allonge à chaque mensonge. Le rôle avait été un moment destiné à Toni Servillo.

Roberto Benigni connaît parfaitement l'histoire de Pinocchio, inspirée du roman de Carlo Collodi et popularisé en 1940 par Walt Disney. En 2002, l'Italien avait déjà adapté ce conte au grand écran dans "Pinocchio", film dans lequel il tenait également le rôle-titre.

La version de Matteo Garrone sera réalisée en prises de vue réelle et sera coproduite par l'Italie et la France. 

L'histoire de Gepetto et de sa marionnette devenue un petit garçon inspire également Guillermo Del Toro ("La Forme de l'eau") qui prépare une adaptation en stop-motion pour la plateforme Netflix.

Matteo Garrone est connu pour ses films "Gomorra" et "Reality", tous deux Grand Prix du jury à Cannes. Il a récemment fait parler de lui avec "Dogman", également présenté sur la Croisette.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir