Rodez. Cyclisme : roulez jeunesse !

  • Roulez jeunesse !
    Roulez jeunesse ! CPA
Publié le
Centre Presse

Le Vélo club Rodez a dressé son bilan 2018 lors de l’assemblée générale, qui a eu lieu samedi en présence d’Alexandre Geniez.

L’assemblée générale du Vélo club Rodez a eu lieu samedi à l’hôtel Causse Comtal, dans une salle comble où une centaine de licenciés, dont le coureur professionnel d’AG2R Alexandre Geniez, avaient pris place, en présence des partenaires et élus.

Le président Victor Santos a présenté le rapport d’activité de la saison et a affirme "une satisfaction au regard du nombre de licenciés, des résultats sportifs, de la régularité des jeunes aux entraînements, du bons travail réalisé par les éducateurs et la forte mobilisation des bénévoles lors des organisations des courses". Depuis 37 ans, l’école de cyclisme du VCR permet à de nombreux jeunes d’assouvir leur passion pour le vélo et les accompagne vers le haut niveau. La FFC a décerné, cette année, au Vélo club Rodez les labels école

française de cyclisme et club compétition. "C’est la reconnaissance de la qualité de l’encadrement (17 éducateurs) proposé et des conseils dispensés à tous les cyclistes et pilotes en herbe", s’est réjoui le président.

Alexandre Geniez, mais aussi avec Pauline Sabin Teyssèdre ont montré à ces jeunes la route du succès avec, au total, 32 victoires en 2018. Champagne !

En VTT, les filles ont été à l’honneur : Angèle Dominice (championne Occitanie XCO, 2e benjamine au Trophée de France du jeune vététiste, 10 succès), Pauline Echeyne (7 victoires, championne Occitanie XCO dames), Pauline Sabin Teyssèdre (5 victoires en cyclocross et VTT chez les dames élite).

Sur la route : saison exceptionnelle pour Alex Molin Pradel (lauréat au Soulor, du Grand prix de la Ville de Rodez le 14 Juillet, champion Occitanie du contre la montre individuel, leader du challenge Aveyron FFC MMA Skoda Les journaux du Midi), Lukas Albespy en benjamin (4 victoires), Alois Labat (vainqueur à Rignac et à Saint-Cyprien), Lucas Garrigues a renoué avec le succès lors du Grand prix de Sansac-de-Marmiesse. Quant à Ambre Julia De Zerbi, elle a remporté de nombreuses compétitions jeunes, tant sur la route, qu’en cyclocross.

Le mot de la fin est revenu à Victor Santos : "Le VCR a de nombreux projets pour 2019. Nous espérons compter sur la municipalité pour avoir enfin un espace couvert pour pouvoir conserver la labellisation et assurer les entraînements par tous les temps".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?