Villefranche : un homme retrouvé mort dans sa voiture

  • Ce mardi soir, les opérations de relevage du véhicule ont été effectuées pour les besoins de l'enquête.
    Ce mardi soir, les opérations de relevage du véhicule ont été effectuées pour les besoins de l'enquête. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Un automobiliste a fait une chute dans un ravin, près de la rivière Aveyron. Un témoin a vu le véhicule accidenté et a donné l'alerte ce mardi après-midi. Mais le condcteur était semble-t-il déjà mort à l'arrivée des secours...

Que s’est-il passé à proximité du « Gourg d’Acier » sur la RD 269 longeant la rivière Aveyron entre Villefranche-de-Rouergue et la Bastide l’Évêque ?
Ce mardi, en début d’après-midi, une personne circulant sur cet axe, peu fréquenté hors période estivale et glissant en période de froid, a vu en contrebas de la voie, et presque dans la rivière, un véhicule Xara break de marque Citroën et de couleur grise.
À leur arrivée sur place avec les médecins urgentistes du Centre hospitalier, les pompiers du centre de secours principal de Villefranche ne purent que constater le décès du conducteur de la voiture. Selon les premiers éléments, que l’enquête de gendarmerie devra préciser, la victime pourrait être d’un trentenaire vivant à la Bastide l’évêque sur la commune nouvelle du « Bas Ségala ».
C’est en, venant de Villefranche, à la sortie d’un virage, juste avant un muret de protection, que la voiture aurait mordu le bas-côté de la route, avant d’effectuer un tonneau dans le vide pour terminer sa course une vingtaine de mètres plus bas.
Ce soir mardi, à la nuit tombée de gros moyens étaient mis en place pour sortir le véhicule du ravin. Un camion-grue de l’entreprise Darres et son équipe étaient sur place pour mener à bien une opération délicate et complexe, compte tenu de la configuration des lieux.
Durant toute l’opération, l’axe a été bloqué par les hommes de la brigade territoriale de gendarmerie de Villefranche.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir