Sauveterre-de-Rouergue. Les Négresses Vertes et Miossec, pour la 10e édition du Soft’R Festival

Abonnés
  • Miossec Miossec
    Miossec
  • Les Négresses Vertes et Miossec, pour la 10e édition du Soft’R Festival Les Négresses Vertes et Miossec, pour la 10e édition du Soft’R Festival
    Les Négresses Vertes et Miossec, pour la 10e édition du Soft’R Festival
Publié le
CORRESPONDANT

La suite de la programmation du Soft’R Festival suit son cours et promet un rendez-vous immanquable : Les Négresses Vertes font leur grand retour et seront à l’affiche de cette 10e édition le samedi 18 mai aux côtés des Ogres de Barback déjà annoncé vendredi 17 mai. Miossec rejoint également la programmation du samedi à Sauveterre-de-Rouergue. En pleine effervescence du rock alternatif, paraît l’album "MLAH". La tribu charismatique des Négresses vertes se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance à ce qui reste à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger. La disparition tragique du chanteur hello en 1993 marque un tournant dans l’histoire du groupe.

Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu’à la séparation du groupe en 2001.

Kiosque vient présenter son 11e album "Les Rescapés". Christophe Kiosque est devenu au fil du temps un artiste indispensable dans le paysage musical français. Ses textes sincères et ses concerts généreux rendent compte d’une personnalité à fleur de peau, entière et exigeante. Ce Breton admirateur de Jacques Brel, qui vénère Alain Bashung, et qui reconnaît que Gérard Manse n’est pas caricatural se définit comme un "chansonner", qui murmure parfois comme Chez Baker.

"Les Rescapés", son dernier album qu’il nous présentera, vient après quatre années de tournée. Passée par des guinguettes, des granges, un vignoble, un musée. Cette dynamique habite "Les Rescapés" qui compte trois morceaux sur le frisson de la scène, le banal et le divin de la tournée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?