Vie pratique - Conso

Nike revisite le laçage automatique des chaussures

  • La basket Nike Adapt BB
    La basket Nike Adapt BB Nike / Nike
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Des inventions rappelant celles du film "Retour vers le Futur" apparaissent chaque jour. Aujourd'hui, il s'agit de baskets. Nike présente des chaussures dont le laçage, automatique, est réalisé grâce à un smartphone.

À la différence de la paire de Nike du film recréée en 2016 pour une oeuvre de charité (et des modèles autolaçants moins pratiques proposés au fil des ans), cette chaussure révélée ce 15 janvier se destine aux athlètes. Un sportif peut ressentir le besoin de réajuster sa chaussure au cours de sa performance. Nike a voulu lui épargner de devoir sans cesse s'agenouiller pour renouer son lacet.

Nike Adapt combine un système d'autolaçage avancé à une application qui actualise constamment l'équipement pour une adaptation parfaite de la chaussure au pied. On peut le voir en démonstration sur le modèle Nike Adapt BB.

Lorsque le pied est placé dans une chaussure équipée d'Adapt BB, l'interface le détecte et ajuste les lacets pour offrir un maintien ferme et confortable. Un système FitAdapt propose par ailleurs plusieurs types de maintiens. Il suffit d'actionner une commande placée sur la chaussure ou de passer par le smartphone pour en changer manuellement.

Grâce au système FitAdapt, l'interface est régulièrement mise à jour pour s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. L'entreprise entend adapter la technologie à d'autres articles de sport et de lifestyle.

Les chaussures seront commercialisées le 17 février au prix de 350$.

Relaxnews
Réagir