À Baraqueville, les coccinelles méritent le respect !

  • C’était de petits phares de lumière dans la tristesse de l’hiver. C’était de petits phares de lumière dans la tristesse de l’hiver.
    C’était de petits phares de lumière dans la tristesse de l’hiver.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 9 juin dernier, à l’initiative de l’atelier tricot et des seniors, une journée dédiée à cette occupation avait lieu à l’espace des Fontaines. La volonté des participantes à ce projet était d’apporter une touche de beauté et de romantisme, en réalisant des animaux et des objets du quotidien, pour la décoration des arbres, des jardinières et du mobilier urbain de l’espace arboré de l’office du tourisme.

S’investir généreusement dans l’animation et la beauté du centre bourg, voilà ce qui fédérait cette joyeuse troupe adeptes du crochet.

Noël est passé et phénomène étrange de ces périodes de fêtes, les décorations ont disparu. Envolez les coccinelles, fondues les cornets de glace…

Jeux d’enfants, bêtise d’adolescents, "conneries" d’adultes en fin de soirée, il n’empêche que cela attriste celles et ceux qui les avaient aimées et réalisées. Alors si les petites bêtes à bon Dieu, sont encore de ce monde, écoutez l’appel pressant de Michèle Couffin (organisatrice du projet) et de toutes ces amies : rendez aux arbres les coccinelles car elles comptent parmi les plus populaires. À ce titre on peut considérer qu’elles sont aux insectes ce que les hirondelles sont aux oiseaux. Et diable sait qu’on les aime toutes passionnément.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?