La seizième édition du Forum saisonnier se prépare

  • Le forum rassemble chaque année plusieurs acteurs du territoire, mobilisés pour l’emploi.
    Le forum rassemble chaque année plusieurs acteurs du territoire, mobilisés pour l’emploi. C. AZ.
Publié le
JDM

L’événement se déroulera le mercredi 6 mars après-midi, à la salle des fêtes de Millau.

Un peu moins d’un mois avant la tenue du prochain Forum de l’emploi saisonnier, les organisateurs de l’événement sont déjà à pied d’œuvre. Chapeautée par la CCI Aveyron, l’organisation de l’événement regroupe de nombreux partenaires : Pôle Emploi, la Mission locale départementale, les communautés de communes Millau Grands Causses et du Saint-Affricain, la Ville de Millau mais aussi la chambre d’agriculture et 2ISA. "Les entreprises peuvent encore nous contacter pour déposer leurs offres, détaille Audrey Roques, de la CCI. Pour l’heure, 81 postes ont été proposés par 18 entreprises différentes, ce qui correspond aux chiffres de l’année dernière pour la même période."

En 2018, 200 offres d’emplois ont été proposées par 35 entreprises. Côté fréquentation, 430 personnes se sont présentées, dont 67 % avaient moins de 26 ans et 56 % étaient demandeurs d’emploi.

Des postes accessibles

La 16e édition du Forum de l’emploi saisonnier se déroulera le mercredi 6 mars prochain, à la salle des fêtes de Millau, de 13 h 30 à 17 heures. Une date choisie volontairement pendant les vacances scolaires, pour permettre aux étudiants qui n’habitent pas à Millau d’y assister. "L’événement s’adresse aussi à tous les demandeurs d’emploi, poursuit Françoise Celle, de l’agence millavoise de Pôle Emploi. Nous diffusons les offres auprès des personnes inscrites chez nous."

Les postes à pourvoir s’étendent sur la période d’avril à octobre et "beaucoup d’entre eux sont accessibles aux débutants, aux personnes ayant peu d’expérience". Parmi les secteurs qui recrutent le plus, l’hôtellerie et la restauration arrivent en tête, suivies par les campings, les activités de loisirs en plein air et des besoins de renfort estival en intérim pour certaines entreprises. "L’aide à domicile fait partie d’un domaine où nous avons beaucoup de personnes en recherche, constate Françoise Celle. Cette année, l’UMM (Union des mutuelles millavoises) et l’ADMR (aide à domicile en milieu rural) de Castelnau-Pégayrols devraient proposer des postes."

Les candidats sont donc attendus le mercredi 6 mars, pour rencontrer directement les employeurs. Un Forum dont le succès ne se dément pas avec les années. En moyenne, " un mois après la tenue de l’événement, la totalité des offres d’emploi ont trouvé preneur".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?