Sénergues. Le miel de Jean-Bernard Fayel reconnu et récompensé à Paris

Abonnés
  • Jean-Bernard Fayel, médaille d’argent au concours apicole de Paris.
    Jean-Bernard Fayel, médaille d’argent au concours apicole de Paris.
Publié le
CORRESPONDANT

La deuxième édition des Concours des miels de France, s’est déroulée le 17 janvier au Palais d’Iéna, à Paris. Elle était organisée par l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf), en lien avec la Commission nationale techno-economique et scientifique apicole (CNTESA).

Plus de cent cinquante jurés, dont de grands chefs du club international des Toques Blanches et plusieurs personnalités ont eu le plaisir de déguster des miels variés de très grande valeur en provenance des quatre coins de l’Hexagone. Plus de deux cents miels concouraient dans vingt et une catégories différentes selon leur origine florale. Il y avait cent soixante miels qui concouraient en 2017.

Après avoir été récompensé à plusieurs reprises au concours départemental de Baraqueville, Jean-Bernard Fayel de Lestaral de Sénergues est parti tenter sa chance à Paris et s’est vu attribuer la médaille d’argent pour son miel poly floral foncé.

Cette récompense est la reconnaissance d’une récolte de qualité, soignée et naturelle appréciée et reconnue par les nombreux amateurs de cette douceur bienfaisante pour la santé.

N’oublions pas le travail qu’il effectue dans divers domaines avec l’organisation de réunions d’initiation pour les débutants, les visites en tant que technicien sanitaire apicole qui se déplace auprès d’autres apiculteurs pour apporter aide et soins, sans oublier ses interventions pour les nids de frelons asiatique ainsi que le piégeage des reines.

Cette récompense est aussi la reconnaissance d’une personne rigoureuse, méthodique et disponible pour intervenir si besoin auprès des particuliers qui découvrent des nids intempestifs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?