Baraqueville. Le syndicat d’initiative dans la dynamique

  • Des lanternes et un repas convivial pour les organisateurs de la foire du matériel agricole.
    Des lanternes et un repas convivial pour les organisateurs de la foire du matériel agricole.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 27 janvier, les bénévoles du Syndicat d’Initiative ont pu admirer le Festival des lanternes à Gaillac. Ces "Féeries de Chine" sont le plus grand évènement chinois présenté en France. Cette ville de lumières, composée de sculptures monumentales guide le visiteur dans une cité impériale de la dynastie des Tang et de la route de la soie, un très grand plaisir pour les yeux et les oreilles, un spectacle magique. Ce fut un voyage convivial et amical, après la visite du parc, un repas chaleureux fut apprécié par tous.

Cette rencontre a permis de remercier l’équipe importante de bénévoles qui prend part à l’organisation : de la foire à la volaille qui se déroule tous les ans le 3e vendredi de décembre et surtout de la grande foire au matériel agricole du 1er dimanche de mai. Cet évènement printanier important pour Baraqueville ne pourrait avoir lieu sans toute l’équipe dirigée par Aimé Boutonnet. Cette foire va bien au-delà de Baraqueville. C’est un résultat économique important pour Baraqueville et les alentours, une manifestation aussi touristique, qui a permis de faire connaître Baraqueville un peu partout en France. Aujourd’hui ce sont 1 500 à 1 800 exposants, dont plus de la moitié sont des professionnels du matériel agricole. Ils viennent de toute la France, exposer ou acheter ou simplement visiter, des professionnels et des particuliers venus de tout le grand Sud, des fidèles pour la plupart, des acheteurs n’hésitant pas à faire des milliers de kilomètres pour dénicher peut-être la bonne affaire. Des milliers de visiteurs qui déambulent tout au long de ce dimanche dans les rues et places du bourg. Ils découvrent également des étals variés et colorés de produits gourmands, de bijoux, de vêtements, un gigantesque marché à ciel ouvert. Les étals des marchands de plants et de fleurs contribuent au plaisir des chalands.

Ajoutons qu’en 2018, le syndicat d’initiative avait invité l’équipe de bénévoles au Salon de l’agriculture à Paris durant deux jours, un voyage très agréable et festif. Le syndicat d’initiative n’avait, depuis sa création, jamais organisé de sortie collective, c’est maintenant chose faite.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?