Marcillac-Vallon. Lusine à l’heure du bilan

Abonnés
  • Un bouillonnement culturel toujours aussi enthousiaste depuis plusde 25 ans.
    Un bouillonnement culturel toujours aussi enthousiaste depuis plusde 25 ans.
Publié le
CORRESPONDANT

Lusine a tenu son assemblée générale la semaine dernière en présence de la majorité des intervenants de la quinzaine d’ateliers proposés par l’association. L’année 2018 a été riche en événements. De nouveaux ateliers ont vu le jour (arts plastiques avec Léopold Scigala, accompagnement autour de la voix avec Danielle Bimoz), mais aussi de belles rencontres notamment lors du festival Brouaa organisé au printemps à Marcillac. Les stages se sont multipliés, tant en danse contemporaine qu’en pratique du feldenkrais ou du tai-chi-chuan et qi gong.

L’association Lusine rayonne sur tout le territoire de la communauté de communes, et va même au-delà. Elle a participé aux 24 heures du Banc à Conques en juin, à des concerts à l’église de Mouysset, au festival ThéatrVallon et à Souriez Théâtre de Decazeville, aux performances de danse, à une résidence de théâtre avec la Compagnie "Squat’théâtre"…et les projets sont encore multiples pour 2019 !

Plusieurs nouveaux stages seront organisés très prochainement : théâtre, feldenkrais, pose de voix, poterie, patine déco, danse écriture (programme complet sur le site http://www.lusine-marcillac-vallon.com).

Le bureau de l’association a connu quelques changements : Nicolette Brare-Leroux (tai-chi, q i gong et méditation) quitte la présidence. Elle est remplacée par Catherine Delatre (feldenkrais) et Sophie Fougie (couture) qui souhaitent partager les responsabilités nécessaires au bon fonctionnement de la vie associative. Estelle e Richir (méditation) conserve la trésorerie, l’ensemble des autres tâches étant partagées par les divers intervenants de Lusine.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?